super 9p !! Index du Forum
super 9p !!
forum appartenant aux 9p !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeu de l'aajj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    super 9p !! Index du Forum -> super AAJJ -> archives AAJJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  

lequel de ces jeux, vous aimeriez le mieux pour l'AAJJ ???
Caylus
0%
 0%  [ 0 ]
Agricola
100%
 100%  [ 6 ]
Risk 2210
0%
 0%  [ 0 ]
Age of Empire III
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2009 19:17:43    Sujet du message: jeu de l'aajj Répondre en citant

hello tout le monde !!

y'a du nouveau, Simon et moi même sommes allé au délirium, pour nous renseigner sur un éventuel jeu commun pour l'AAJJ !

il y a comme candidat important :

-agricola
-caylus
-risk 2210
-(age of empire III)

(je crois que c'était les trois plus gros candidat)

donc agricola à l'air très interressant, assez complexe pour dévelloper plusieur stratégies,

le problème c'est que c'est du 1-5 joueur.
plusieurs vidéos très très complete que je vous propose d'au moins survoler pour vous faire une idée !!

http://yahndrev.over-blog.fr/article-28833587.html

caylus,
apparament autant complexe que agricola, voir plus,
et il est assez abstrait, pas très clair d'après la vendeuse.

risk 2210
pas pris de renseignement, il me semble qu'il est disponible qu'en amérique ou angleterre

age of empire :
jugement personnel, je le trouve vraiment sympa.
je vais demander à mes cousins puisqu'il l'ont, de me le pretez pour qu'on joue une fois.
j'ai jouer 3-4 fois, et franchement je n'ai pas trouver encore de stratégie parfaite, il y a beaucoup de possibilité pour marqué des points

1-5 joueur, mais le plateau est prévu pour six. je pense extension à venir !!

voilà...

je vous propose que j'amène  age of empire la prochaine fois et qu'on choisisse quel jeu on prend,

impression personnel :  

agricola     9/10
caylus       9/10
risk 2210  7/10
age of..     9/10
----------->

:star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star1:

Dernière édition par jerryx le 15/08/2009 16:39:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2009 19:17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 15/08/2009 12:01:51    Sujet du message: jeu de l'aajj Répondre en citant

Moi, mon avis est fait. Caylus nous a été plus ou moins déconseillé. On a déjà des risk. Age of Empire me tente moins. Agricola semble l'option parfaite.
On fera un vote à la prochaine JJ.

Agricola coûte 88.-. On a déjà 42.- avec la prochaine ça fera environ 54.-. 88-54= 34.- S'il on décide d'accélerer le processus pour ne pas avoir à attendre jusqu'à ce qu'on ait les 88.- cela nous coutera chacun 34 : 7= 4,86.- donc environ 5.- ce qui n'est vraiment pas grand chose.

A rediscuter la prochaine fois.
----------->
ping pour les pâresseux! (Que je comprend d'ailleurs) :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star1:
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 15/08/2009 16:37:40    Sujet du message: jeu de l'aajj Répondre en citant

oui je penche aussi pas mal pour agricola...
mais du faite que ce sont des jeux 5 joueurs, on ne joueras pas très souvent !!!

mais faut voir l'avis des autres !!

je veux bien entreposer les jeux chez moi, j'ai de la place dans ma chambre et ça ne me dérange pas de les porter à chaque JJ
et pour ce qui est de l'entretien, ne vous en faites pas, j'en aurai le plus grand soins.

comme Simon est caissier, Joas fait les stats et tout le reste, moi j'entrepose et enlève la poussiere sur nos jeux Laughing

raaaa, comme j'aimerais bien faire une parties de agricola, caylus pour départager.

a+
----------->

:star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star1:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 20:10:47    Sujet du message: jeu de l'aajj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    super 9p !! Index du Forum -> super AAJJ -> archives AAJJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation