super 9p !! Index du Forum
super 9p !!
forum appartenant aux 9p !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colon de Catan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    super 9p !! Index du Forum -> super AAJJ -> archives AAJJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2009 19:19:13    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

tellement terrible
que c'est terriblement outrageant, offusquant et répugnant !!

Mort de Rire

vive les colons !!

maintenant que j'y pense, vous vous faites comment avec les villes, vous devez les construire à la place des colonies et il faut qu'il y ai entre chaque colonie/ville qui touche la ville au moins deux route,

si vous jouer autrement, ben faudra qu'on s'explique brute

Mort de Rire

rire jaune
----------->

:star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star1:
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2009 19:19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joas
modérateur

MessagePosté le: 12/03/2009 22:11:58    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

chaque colonie ou ville doit impérativement être séparé par deux routes.

une ville est fait en payant 3 fer  et 2 blé  et ensuite elle remplace une colonie fondée postérieurement. en aiant payé 1 blé 1 bois 1 brique  et 1 mouton.
----------->
Go Habs Go!!!!! :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4:
pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 12/03/2009 23:51:52    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

Les règles des colons à l'opposé d'autres jeux sont on ne peut plus claires et je serais étonné que nous ne jouions pas de la même manière.
----------->
ping pour les pâresseux! (Que je comprend d'ailleurs) :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star1:
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2009 17:39:05    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

ouai t'a raison Simon, mais il y a cette histoire de deux routes qu'on a compris autrement,

moi je joue, entre deux colonies il peut y avoir une seule route, mais dès que l'on veut remplacer une colonie par un ville, on paye comme tu l'a si bien dit, mais là il doit y avoir un écart de deux route vers toute les colonie/ villes qui sont à proximité....

je ne sais pas qui d'entre nous à raison, mais on verra peut être que je me plierai à vos règle....

il ne vous restera plus qu'a m'enseigner les règle de villes et chevaliers !!
Mort de Rire
----------->

Joas
modérateur

MessagePosté le: 15/03/2009 21:14:32    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

ville et chevallier est très simple...

nos règle font fois... les tiennes ne sont pas logique.

j'ai été froid et franc mais c'est comme ça que ça ce joue Okay
----------->
Go Habs Go!!!!! :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4:
pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 16/03/2009 18:02:50    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

Pour être froid et sec, ça l'est mais sur le fond je suis d'accord. La diplomatie à la Joas a le mérite d'éviter tout malentendu.
----------->
ping pour les pâresseux! (Que je comprend d'ailleurs) :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star1:
Joas
modérateur

MessagePosté le: 16/03/2009 18:05:07    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

voila ce que je voulais...

aucun mal entendu...

Je vais quand même relir les régle pour pouvoir prouvé ce que je dit qui est sur... Mort de Rire
----------->
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2009 20:02:42    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

tututu !!

il ne faudrait quand même pas espèrer que vous allez m'avoir comme ça,
je ne suis pas si naïf a ce que je sache (vas savoir Mort de Rire )

quand j'ai dis que je me plierai peut être a vos règles c'était pour vous donner un espoir !! Twisted Evil
mais pour moi c'est logique et réaliste, entre deux colonies, qui sont de petits villages, entre eux, une courte route suffit tandis qu'entre deux villes ou une ville et une colonie deux route s'impose, l'agglomération est plus grande les champ plus grand, ça prend plus de place, quelle idée de mettre entre deux petits village comme sonceboz et corgémont une route de 14 km ?

n'est-ce pas logique ?
de plus ça met une certaine stratégie, si tu as deux colonie séparé d'une route, jamais une de ses deux ne sera une ville !!

olé 

(déjà sur le risk, maintenant au colons, j'aime ces débats avec Joas et Simon) Okay
----------->

pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 16/03/2009 21:41:10    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

Je trouve ridicule de priver certaines colonies de la possibilité de devenir ville. Jamais je ne jouerai aux colons en mettant une seule route entre 2 colonies. Ca me répulse rien que d'y penser. Scène risible que cette unique route, pâle séparation aux allures minimaliste, non décidément je ne puis m'y résoudre. Ce serait un peu comme marcher dans la neige en sandalettes ou pire, manger autre chose que des crêpes à la JJ.

Bataille perdue d'avance que ton combat, mon cher. Les forces qui se dressent face à toi, jamais n' abandonneront catane à un tel chaos. Okay

olé aussi
----------->
Joas
modérateur

MessagePosté le: 17/03/2009 18:47:37    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

il est écrit dans les régles très clairement:

"...b)Construction d'une colonie*. Combinaisons nécessaire: 1 bois 1 blé 1 brique 1mouton.
  • Important: Distance entre deux colonies*. Une colonie ne peut être construite sur un croisement que si les trois croisement adjacents ne sont pas occupés par des colonies ou villes, quel que soit le propriétaire de ces colonies ou villes.
  • ....."

Donc Jérémy arréte de te battre tu as perdu. et exclu de faire quelque chose contre des régles autant bien écrites.
----------->
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2009 20:07:06    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

oké, c'est bon, je me rends, :pax:

il faudra que je m'y résoude, de toute façon ça ne change pas énorme !!

bon ben je suis daccord avec vous !
deux routes séparerons nos colonies...

Okay
----------->

Joas
modérateur

MessagePosté le: 18/03/2009 11:04:13    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

bien très cher jérémy... tu as remarqué que tu avais tord...

Okay
----------->
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2009 14:41:50    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

Mort de Rire

il ne faudra pas prendre ceci comme une habitude !!
Okay
----------->

pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 18/03/2009 17:53:18    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

Pauvre Jérémy, cette bataille a été rude en débats et tu étais bien seul pour défendre ta cause. Changeons de sujet. Okay
----------->
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2009 20:50:02    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

oui,  Crying or Very sad

ma fois que veux tu faire quand deux personne argumentent, une de ces deux  à le jeu, et en plus avec citations des règles, je ne pouvais qu'abdiquer Okay
de plus ça ne change pas énorme...

t'as raison parlons d'autre chose....

pour le jeu communautaire, il faut que tout le monde soit d'accord ?
sa va être dure, enfin peut être pas ...
----------->

Joas
modérateur

MessagePosté le: 19/03/2009 22:10:47    Sujet du message: Colon de Catan Répondre en citant

avant de parler d'autre chose ... je veux te dire que ça change quand même pas mal. Wink

comme nous nous sommes égarer du sujet principale, j'ai s'éparer ce topic.
----------->
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 20:23:05    Sujet du message: Colon de Catan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    super 9p !! Index du Forum -> super AAJJ -> archives AAJJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation