super 9p !! Index du Forum
super 9p !!
forum appartenant aux 9p !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pointage du risk

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    super 9p !! Index du Forum -> super AAJJ -> archives AAJJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut il accépter la loi ?si oui faut il changé les donnée de la dernière fois?
NON on laisse le système 6/3/0
20%
 20%  [ 1 ]
OUI on fait le système 4/0/0 mais on ne change pas les donnée de la dernière fois
20%
 20%  [ 1 ]
OUI on fait le système 4/0/0 et on change les donnée de la dernière fois
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Joas
modérateur

MessagePosté le: 09/03/2009 17:51:05    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

Suite au "facheuse" avanture de la dernière journée, certain d'entre nous on proposé un système de pointage différent que celui mis en place.

Avant:

6pts le gagnant 3pts le deuxième 0 pts perdant

Proposition:

4pts le gagnant 0pts le deuxième 0 pts le perdant

Question N°1: êtes-vous pour cette nouvelle regle???
Question N°2: si on accepte cette loi, doit on changé les données de la dernier journée???
----------->
Go Habs Go!!!!! :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4:
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2009 17:51:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 09/03/2009 18:02:56    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

On m'a fait remarquer et il est vrai que les 3 points du deuxième ont un effet négatif. Abolissons!
----------->
ping pour les pâresseux! (Que je comprend d'ailleurs) :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star1:
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2009 20:36:59    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

je propose carrément autre chose :

pour ce qui est du 6/3/0
je suis d'accord avec Simon, ça influence passablement le jeu et c'est dommage...
en plus 6 point sur 13 ou je ne sais plus le total possible à la dernière JJ c'est vraiment beaucoup, même si l'idée de départ était de pointer beaucoup le risk, mais 4-5 point c'est suffisant

le petit problème :
c'est que contrairement à la dernière partie, thibaut et moi on se serai allié avec julien- mathieu
et si aucun point n'est attribuer au 2 ème, de toute façon les deux plus fort sont contre 4 joueur ce qui n'est pas rien
(aucun interêt à s'allier avec les meilleurs !! ) les alliance vont toujours du même côter,
au final au début de la partie, on peut dire qui est ensemble !!

moi je propose justement du 6/2/0 ou 5/2/0 ou encore 4/1/0
on maintient ainsi un certain suspens, l'équipe "balance" qui penchera d'un côter au de l'autre à le choix, se contenter de 2 point et s'allier avec les deux bon ou s'allier avec les autres moyen pour éliminer les bons et se battre pour les 5 point après,
je trouve que sa garde un certain équilibre et ça maintient un certain suspens que je trouve indispensable, on peut faire des pactes et tout et s'allier avec l'une ou l'autre équipe

maintenant ce n'était qu'une proposition !!

ah et sur le faite de changer les point de la dernière partie, je ne trouve ça pas nromal car :
la partie c'est joué en sachant que 3 point serait attribué au deuxième, sinon la partie aurait pris une autre tournure je vous l'affirme !!
donc on a joué avec ce pointage, sinon les pactes aurait été autres, !
je pense que vous êtes d'accord !!

----------->

:star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star1:
Joas
modérateur

MessagePosté le: 09/03/2009 22:20:40    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

non je ne suis pas d'accord car ça va faire des problème dans toutes les statistique.

je savais que si y'en a un qui râlerait, ce serait jérémy. :baned:
----------->
Go Habs Go!!!!! :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star3: :star4:
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2009 22:36:18    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

je n'ai pourtant pas une réputation de râleur avancé Mort de Rire

quel statistique ?
il n'y a aucun problème
désolé peut être que je me suis mal exprimé je dis, de laisser 6/3/0 pour la dernière et de modifié pour les suivantes.... je ne vois pas ou est le problème

mais tu n'es pas d'accord avec quoi ?

du faite de laisser le pointage 6/3/0 sur la dernière partie, moi je trouve ça tout à fait logique, car on a jouer en sachant ça au début de la partie
que le deuxième aurait 3 point pourquoi changer le pointage alors que la partie c'est dérouler comme ça !!
si on veut changer le pointage on change la partie Mort de Rire (nan je plaisante)
mais je veut vous faire comprendre et il me semble que c'est logique que si on savait que c'était 4/0/0 quels avantage aurait-on eu Thibaut et moi de nous allié avec les plus frot en sachant qu'en duel on allait perdre, si Mathieu, Julien, Thibaut et moi on se serait allié logique s'il y a 4 point pour le gagnant on aurait fait le duel à deux après....
je le redis : la partie c'est jouer comme ça car la point avait été décidé comme ça ...

maintenant pour les prochaine parties je propose de changer car le pointage actuel gâche un peu !!

mais pour la suivante je propose mon idée cité plu haut...
----------->

Joas
modérateur

MessagePosté le: 10/03/2009 09:59:01    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

contrairement a ce ue tu as citer plus haut je propose de bannir complettement les point pour le deuxième comme ça il y a encore plus de mérite pour le premier.

les statistique: je parle des statistique que nous avons fait. mais j'ai trouvé uns solution à ça.

pour les statistique du risk je compte les victoire, les deuxième place et les défaite et non les point.
----------->
Joas
modérateur

MessagePosté le: 10/03/2009 17:37:51    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

J'ai une proposition:

je propose que nous changions la régle du 6/3/0 et que nous metions la règle 4/0/0 et que pour la dernière fois nous comptons les point comme ça: au lieu de 6/3/0 Arrow 4/2/0

qu'en pensez-vous Question
----------->
pingpong4247sv
super 9p

MessagePosté le: 10/03/2009 17:49:12    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

C'est bien, plus personne n'est lésé.
----------->
ping pour les pâresseux! (Que je comprend d'ailleurs) :star1: :star2: :star3: :star4: :star1: :star2: :star1:
Joas
modérateur

MessagePosté le: 10/03/2009 19:38:32    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

Si Jérémy donne sont accord, se sera pris en vigueur. Okay
----------->
Joas
modérateur

MessagePosté le: 11/03/2009 10:24:09    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

Ah je trouve nefin le temps de m'exprimé clairement...

Jérémy, ta démarche était très bien développer. Je suis d'accord qu'il y a quand même du mérite d'arriver deuxième mais je suis contre les point pour le deuxième car sinon il se passera comme il c'est passé des alliage avec le plus fort pour assurer des point.(ceci pour le système 6/3/0)
Si nous faisons le système 4/0/0, ce que je vois venir c'est que les deux plus faible s'allieront contre le plus fort et si malgré tout il réussit a gagné, il méritera vraiment c'est 4 point. Si nous faison 4 point c'est aussi pas mal comme ça chaque vicoire de jeu normal font 4 pts (exepter le poker qui est un peu un jeu de chance et c'est pous cela qu'il a moin d'importance.)

Maintenant si on passe au système 4/0/0, il faudrait compté la partie de la dernière fois de la même manière car sinon ça ne joura pas dans les statistique.(Simon et moi avons gagner et avons 6pts et si la prochaine fois Jérémy et Mathieu gagne ils auraient moin de point que nous alors qu'il on gagner autant de fois que nous.
Mais comme la dernière partie c'est jouée sur c'est trois point nous ne pouvons pas changé les chiffre.Donc ma proposition est de changé de système (du 6/3/0 au 4/0/0) et de changé les donnée de la dernière fois (au lieu de 6/3/0 on compte 4/2/0) et comme ça, ça jourait pour tout le monde.

j'éspère que vous vaez compris et que vous serez d'accord avec tout ça..

salutation Okay
----------->
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2009 16:46:58    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

ah enfin vous argumenter Mort de Rire , merci

alors, ouh, par quoi je commence....

ah, tout d'abord j'ai compris ce que tu voulais dire au sujet des statistique, le 4/2/0 pour la dernière partie est accepter, Okay
même si le 6/3/0 aurait été plus juste car sa avait été convenu comme ça, mais ça va très bien comme ça.

bon :

sur le point qu'on est d'accord, c'est d'enlever le 6/3/0, car les 2 ou 3 ème s'allie toujours avec les premier pour rafler au moins 3 point (ancien régime)

et sur le fait de l'avantage du 4/0/0 c'est que c'est les deux plus faible se mette contre le plus fort !!

le désaventage :
c'est ce que je voudrait vous faire remarquer :
c'est que ce sera toujours comme ça !!!, le plus fort sera automatiquement contre les deux autre équipes !!
ce que j'amerais gardé c'est ce piment de ne pas savoir si il est vraiment avec toi, ou pas....
si ont fait 4/0/0 c'est sûr que le 2 ème sera avec le 3ème il n'ya pas d'hésitaion...

si on fait 4/1/0 :
là ça change un peu, le deuxième va peut être s'allier avec le 3 ème ou se contenter d'un point.
ce que j'aimerais souvegardé c'est que les équipes ne soit pas formé de sur, au début !!
c'est cette insécurité qui donne du suspens,

vous comprenez ?

par pitié !!

Mort de Rire
----------->

Joas
modérateur

MessagePosté le: 12/03/2009 15:30:57    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

oui mais tu vois, tu as tout basé sur le fait que les deux moin fort s'allierait contre le plus fort. mais est-ce que nous voyons de tout façon qui est le plus fort???

se sera exactement ça la stratégie... se faire passé pour le deuxième plus fort alors qu'on est le plus fort. Razz

je préfaire le système 4/0/0
----------->
jerryx
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2009 19:11:25    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

je suis qu'a moitié d'accord avec toi !!

franchement défoit c'est facile de voir qui est le plus fort, même s'il essaye de se faire passé deuxième !!!
rien que les formation d'équipe indique beaucoup !!! sans même regarder le jeu !!

honnetement je metterai un point au deuxième, sur 4 c'est pas grand chose, mais ça maintient le suspens !!
et ça récompense un minimum le deuxième.

quand tu sais que tu t'es battu, et que tu n'arrive tout juste pas premier à cause que t'a perdu  la dernière grande bataille, ramasser 0 point comme les 3 ème, ça fait mal !!!

je suis à fond pour 4/1/0 !!!

Laughing

Joas je te propose de refaire le sondage, il me semble que pour le 4/2/0 de la dernière, ça va à tout le monde.

il me semble qu'on doit à présent voter pour 4/0/0 ou 4/1/0 suisse
----------->

Joas
modérateur

MessagePosté le: 12/03/2009 22:13:34    Sujet du message: Pointage du risk Répondre en citant

OK on rafait le sondage et se topic est vérouillé Okay
----------->
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 19:57:55    Sujet du message: Pointage du risk

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    super 9p !! Index du Forum -> super AAJJ -> archives AAJJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation